Pour bien choisir une filtration

Pour que votre eau reste pure et claire, votre piscine doit être équipée d'un système de filtration logé dans le local technique. Le rôle du filtre est d'éliminer les impuretés contenues dans l'eau.
Il est conseillé de filtrer sa piscine pendant la journée car la baignade est le facteur de pollution le plus important. Pour calculer le temps de filtration, diviser simplement la température de votre eau par 2 et vous obtenez le temps de filtration.

La filtration à sable

L'eau va être filtrée de ses impuretés en traversant le filtre par différentes couches de sable. Il est conseillé d'utiliser en parallèle un floculant qui permettra d'obtenir une filtration de l'ordre de 10 à 20 microns.
Il est  conseillé de changer votre sable tous les 3 ans pour avoir une filtration efficace.
Votre manomètre indique la pression de votre filtre. S'il augmente cela signifie que votre filtre est sale. S'il baisse, cela implique que vous avez potentiellement de l'air dans vos tuyaux.

La filtration à cartouche.

Installé en général derrière le skimmer, il filtre l'eau de ses impuretés grâce à sa cartouche en matière synthétique. La finesse de filtration est de l'ordre de 15 à 20 microns.

La filtration à diatomées

Les diatomées sont des microalgues à coque siliceuse. Réduites en poudre, elles forment une poudre blanche très fine qui permet  de capter les impuretés. Elle est introduite dans un filtre à très grande surface filtrante, créant une filtration très fine.

CHRONIQUES

entretien-piscine-ete-2014

presentation-lafumaVideo - Presentation robot piscine Dolphin E10

Robot piscine zodiac Vortex 4

ON SE RETROUVE

Nous utilisons des cookies et d’autres technologies pour vous identifier afin de nous permettre d’améliorer votre expérience en ligne. En utilisant ce site, vous acceptez cette utilisation conformément à notre politique de confidentialité.

J'accepte les cookies de ce site.