En savoir plus les robots

L'entretien des piscines passe de plus en plus souvent par l'utilisation d'appareils automatiques. Il existe 2 types de robots : les nettoyeurs à aspiration et les robots autonomes.

Les robots à aspiration 

Ils fonctionnent par aspiration. Raccordés sur la prise balai ou sur le skimmer par un gros tuyau souple, ils aspirent, de manière autonome, les impuretés de la piscine. Celles-ci sont filtrées par le skimmer puis par le filtre de la piscine.
Pensez à nettoyer manuellement et régulièrement les coins et angles de la piscine car l'appareil circule de manière aléatoire.

Les robots autonomes 

Autonomes, ils se déplacent grâce à des chenillettes. Ils possèdent un système de brosses pour racler le fond et les bords de la piscine, aspirant et « grattant » la piscine en même temps.
 Ils sont alimentés par un câble basse tension, et ne gênent pas l'utilisation de la piscine pendant qu'ils fonctionnent (contrairement aux gros tuyaux des autres systèmes).
 Les robots évoluent soit selon différents programmes, soit, pour les modèles les plus évolués, ils peuvent être télécommandés pour être envoyés aux endroits à nettoyer.
Ils ne nécessitent aucune installation.

CHRONIQUES

entretien-piscine-ete-2014

presentation-lafumaVideo - Presentation robot piscine Dolphin E10

Robot piscine zodiac Vortex 4

ON SE RETROUVE

Nous utilisons des cookies et d’autres technologies pour vous identifier afin de nous permettre d’améliorer votre expérience en ligne. En utilisant ce site, vous acceptez cette utilisation conformément à notre politique de confidentialité.

J'accepte les cookies de ce site.