Bien choisir la canne mer

En fonction du type de pêche et des poissons recherchés il est nécessaire de choisir les cannes les mieux adaptées.

Les cannes au coup pour les ports 

Elles sont très voisines des cannes pour la pêche au coup, mais sont plus puissantes.
Les modèles économiques sont en fibre de verre, les autres en fibre de carbone.
En Méditerranée vous pouvez aussi pêcher avec des cannes anglaises.

Les cannes à lancer 

Pour la pêche depuis une jetée, une côte rocheuse, ... la canne à lancer peut être télescopique ou à emmanchement. Le pêcheur de loisir choisira une action semi parabolique pour éviter les décrochages. Le pêcheur régulier s'orientera sur une canne à action de pointe plus précise lors du lancer.

Les cannes à soutenir

Ces cannes dites canne bateau sont courtes et puissantes pour soutenir un lest important et pour maîtriser des poissons de plusieurs kilos.

Cannes à soutenir tout venant : elles regroupent les cannes à soutenir polyvalentes d'une puissance entre 50 et 200g, qui sera suffisante dans la plupart des situations. Pour faciliter le transport des cannes, optez pour un modèle télescopique ou un modèle en plusieurs brins.

Cannes à soutenir pêche fine : l'avantage de ces cannes est de disposer de plusieurs scions interchangeables qui permettront en un tour de main de s'adapter aux conditions de pêche.

Cannes gros poissons : les cannes pour les conditions plus extrêmes ! Pour les pêches ou le courant exige d'utiliser des plombs très lourds (jusqu'à 500 g) ou combattre de gros poissons.
Cannes à buscle : pour les pêche fines en Méditerranée, pêche dite au buscle, le scion doit être très sensible afin de détecter la moindre touche.
Cannes palangrotte : elles conviennent pour les pêches très fines en bateau. Les cannes sont courtes de 1m à 1m80. Elles sont mono brins, télescopiques ou à emmanchements :à vous de choisir celle qui vous convient en fonction de la puissance et de l'encombrement.

Les cannes surfcasting

Les cannes surfcasting mesurent entre 3,90m et 4,50m. Elles permettent de lancer des poids variables  à plusieurs dizaines de mètres dans les vagues le long des plages.

Les cannes à traine

Les cannes de traîne sont très courtes mais très puissantes.
Les cannes de traine légère correspondent à la plupart des situations rencontrées en France aussi bien en Méditerranée que sur la côte atlantique. Leur puissance s'exprime en Livres (Lbs) et va de 6 à 20 LBS.

Les  cannes de traine lourde sont conçues pour toutes les pêches fortes en traîne c'est à dire pour rechercher spécifiquement de gros poissons (thons, marlins, requins, espadons)  et vont jusqu'à 130lbs de puissance.




CHRONIQUES

visuel video vivier appat sorgues

ON SE RETROUVE

Nous utilisons des cookies et d’autres technologies pour vous identifier afin de nous permettre d’améliorer votre expérience en ligne. En utilisant ce site, vous acceptez cette utilisation conformément à notre politique de confidentialité.

J'accepte les cookies de ce site.