En savoir plus la pêche au Downrigger

Principe

Les "downriggers" sont très efficaces pour pêcher en profondeur.
Ils utilisent un boulet très lourd au bout d'un câble muni d'un déclencheur qui retient le fil juste ce qu'il faut pour que votre leurre évolue à quelques pieds du boulet. Lorsqu'un poisson attaque le leurre, ce poids supplémentaire permet au fil de sortir du déclencheur et permet de combattre les poissons en direct à la canne.

Poissons

Les liches et les sérioles qui évoluent en bonne densité autour des îles et des haut fonds du petit large sont peu pêchées car difficiles à séduire. Mais ces poissons de sport (une grosse sériole peut dépasser les 40 Kg) développent une défense remarquable qui n'a rien à envier à la combativité des poissons exotiques. La traîne lente au Downrigger représente la technique la plus indiquée pour les piquer avec régularité en pêche côtière
De même, c'est une arme infaillible pour traquer les dentis et les pagres au ras du fond quelle que soit la profondeur du poste.

Schéma de montage

Schéma de Montage - Pêche au downrigger

CHRONIQUES

visuel video vivier appat sorgues

ON SE RETROUVE

Nous utilisons des cookies et d’autres technologies pour vous identifier afin de nous permettre d’améliorer votre expérience en ligne. En utilisant ce site, vous acceptez cette utilisation conformément à notre politique de confidentialité.

J'accepte les cookies de ce site.