Pour bien choisir un antifouling

Qu'est-ce qu'un «antifouling» ? :

C'est une peinture dite «antisalissures» contenant des substances empêchant les organismes aquatiques de se fixer sur la coque de votre navire ou sur d'autres objets immergés.

Il est essentiel de protéger votre carène avec un antifouling afin d'éviter la colonisation par les parasites. En effet, certains types s'accrochent très solidement et sont très difficiles à éliminer

IL EXISTE DIFFÉRENTS TYPES D'ANTIFOULINGS
MATRICE DURE : destinée aux bateaux allant jusqu'à 40 noeuds. Cette matrice est à base de sels de cuivre et de biocides particulièrement actifs dans tous types d'eau. Applicable sur tous supports sauf aluminium.

MATRICE ÉRODABLE : destinée aux voiliers et aux bateaux moteurs dont la vitesse n'excède pas 25 noeuds. Les agents actifs sont les mêmes que pour la matrice dure. A appliquer au manchon rayé jaune ou laqueur, sur tous supports sauf aluminium.

MATRICE DURE PTFE : principalement destinée aux voiliers de régate. La présence de PTFE, ou polytetrafluoroéthylene, permet une meilleure glisse. Elle peut être appliquée au rouleau ou au pistolet sur tous supports sauf aluminium.

ON SE RETROUVE

Nous utilisons des cookies et d’autres technologies pour vous identifier afin de nous permettre d’améliorer votre expérience en ligne. En utilisant ce site, vous acceptez cette utilisation conformément à notre politique de confidentialité.

J'accepte les cookies de ce site.